Notre nomination au Liebster Award

On est super-méga-giga contents d'avoir été taggés au Liebster Award ! Ayant arrêté l'allemand après mon échange de 4ème, on a dû se renseigner un peu en lisant une tonnne d'articles sur le sujet (tous plus cools les uns que les autres - c'est bien, ça ne met pas du tout la pression sur ce qui va suivre).

Nous tenons tout d'abord à remercier chalheureusement Sarah, une compatriote passionnée de photo et de grands espaces, qui donne plein de tips sur son blog ventsetvoyages.fr. On tient également à remercier Cathy qui contribue à sa façon au récit de nos aventures. Elle est notre chasseuse de fautes d'orthographes, le Stéphane Plazza de la grammaire, notre ange gardien de la conjugaison !

Quoi c'est le Liebster Award ?

C'est une chaine entre bloggeurs qui a pour but de récompenser ceux pour qui nous avons eu un coup de coeur et d'en découvrir plein d'autres !

Les 11 commandements du Liebster Award (en fait il n'y en a que 6)

  • Le blog qui t'a nominé tu remercieras
  • 11 détails personnels tu partageras (quelque soit leur niveau de gênance)
  • Aux 11 questions posées par la personne qui t'a taggée tu répondras
  • Entre 5 et 11 blogs que tu trouves swaggy-swag tu nomineras
  • 11 questions, à ton tour, tu leur poseras
  • Les informer tu feras 

Les tortues en 11 anecdotes

  1. Le surnom de "tortue"  nous a été donné (par une personne que nous aimons et adorons) pour notre capacité respective à rentrer dans nos carapaces en situation de crise (ce qui n'est pas à ranger dans la case "qualité personnelle").
  2. Tortue Marie a séduit tortue Gaby en lui rackettant ses Granola tous les jours vers 17h dans l'open space qu'ils ont partagé.
  3. Tortue Gaby est plus jeune que tortue Marie (de 2 ans son aînée) et elle déteste ça.
  4. Pour leurs premières vacances ensemble, les tortues ont gravi le Teide (3 715 mètres d'altitude), sur l'île de Ténérife aux Canaries. 
  5. En voyage c'est tortue Marie qui tient les comptes mais tortue Gaby qui garde le porte monnaie avec les gros billets (on est un couple vintage).
  6. Nous avons tous les deux obtenu notre Advanced Open Water SSI en Indonésie, qui nous permet de plonger jusqu'à 30 mètres de profondeur avec les copines tortues.
  7. Nous partageons une passion dévorante pour les Curly (des gâteaux apéritifs bien gras et bien salés), les rice cookers et la série Friends.
  8. Sur notre blog, c'est tortue Marie qui écrit et tortue Gaby qui illustre.
  9. Les tortues s'estiment chanceuses car depuis le début du voyage (et jusqu'à présent - on croise les pattes) elles n'ont jamais rencontré de puces de lit, ne se sont jamais rien fait voler ou avaler (je parle de cartes bancaires) et n'ont jamais été gravement blessées.
  10. Mais les tortues se sont quand même mangée une chute à scooter, lors de leur premier ride (à Mandalay).
  11. Ce voyage nous a fait réaliser à quel point nous étions plus des "rats des champs" que des "rats des villes" (oui, toi aussi tu te dis qu'ils faut qu'on arrête avec les métaphores animalières).

Les 11 questions qui nous ont été posées par Sarah de ventsetvoyages

  1. Pour vous voyager seul(e) c’est …? Plus dur que de voyager à 2 pour tortue Marie (qui surveillerait mon sac pendant mes pauses pipi ?). Plur triste pour tortue Gaby qui n'aurait plus un public de tous les instants pour rire à ses blagues foireuses.
  2. Quel est le livre qui vous a le plus marqué ? Les aventures de Flagada Jones dans le journal de Mickey...
  3. Comment avez-vous choisis le nom du blog ? Parce que nous sommes deux grosses tortues, nous avons décidé de nommer ainsi notre blog. Puis on s'est dit qu'il serait plus vendeur "in english". Et PAFF ! ça a donné le nom de "turtlesworldtour".
  4. Un objectif / rêve pour 2017 ? 2017 étant l'année de notre tour du monde, on est déjà un peu au climax de nos objectifs / rêves. "Rentrer sain et sauf" pourrait éventuellement être une bonne chose.
  5. A part bloguer, quel est votre passe temps favori ? Chiller sur Instagram / Printerest pour Marie et bricoler pour Gaby.
  6. Si demain vous ne pouvez plus voyager, c’est …? Nous avons réalisé que pour voyager il n'était pas nécessaire de partir à l'autre bout de la terre (dit-elle alors qu'elle est actuellement à 20 000 km de la France). 
  7. Qu’est ce que vous prévoyez ce weekend ? Nous avons prévus de faire une croisière dans le Milford Sound (en Nouvelle-Zélande où nous sommes actuellement) et de se gaver de chocolat de Pâques.
  8. Quel est votre meilleur souvenir d’enfance ? Les grandes vacances !
  9. Si vous deviez changer quelque chose dans votre vie, qu’est-ce que ce serait ? Hum... difficile à dire sachant qu'en partant en voyage nous avons déjà tout quitté : job et appartement. 
  10. Quel est votre pire souvenir de voyage ? Pour tortue Marie ce sera sa gastro en plein trek en Birmanie (aujourd'hui j'en rigole mais sur le moment j'en pleurais). Pour tortue Gaby ce fut le train - congélo entre Bangkok et Chumphon (environ 7 heures sous une clim à fond).
  11. Et le meilleur moment ? Cette question c'est comme demander à une mère lequel de ses enfants elle préfère, c'est affreux ! Pour tortue Marie ce sera la découverte d'Angkor au Cambodge, et pour tortue Gaby ses plongées sur l'épave du Liberty à Bali.

Ceux qui nous inspirent

  • Les Gros Sacs
    Parce qu'on adore suivre les aventures d'Anaïs, de Flo, de Jean-Claude, de Jean-Michel et Jean-Michel bis. 
  • Parenthèse en terres inconnues
    Parce que leur photos nous inspirent et qu'à la lecture du profil de Jenny je me suis dit "Copine d'aptitude sportive".
  • Takatoukiter le blog
    Parce qu'on trouve trop cool d'avoir un itinéraire quasi opposé au leur et qu'ont adore les différentes rubriques de leurs articles, notamment "L'instant glauquy".
  • Les 2 french trotters
    Parce qu'on adore l'esthétisme de leur site (ça sent la phrase de chef de projet digital). 
  • Un sac sur le dos 
    Parce qu'on est fan de la bucket list d'Amandine et François.
  • Emeleska
    Parce qu'on adore les photos de Serena et Martin et que, comme eux, on souhaite quitter Paris à notre retour de voyage.

Nos 11 indéscrétions

  1. Votre plus grande déception depuis le début de ce voyage ?
  2. Une chose que vous regrettez de ne pas avoir mis dans votre sacs ?
  3. Une chose que vous avez mis dans votre sac et que vous trouvez désormais inutile ?
  4. Votre premier coup de blues ?
  5. La pire galère depuis le début du voyage ?
  6. La meilleure chose que vous ayez mangé depuis votre départ ?
  7. Pour quelle raison avez-vous décidé de créer votre blog ?
  8. En moyenne, combien de temps vous prend la rédaction d'un article (hors vidéo) ?
  9. Ce que vous vous dites lorsque vous parcourez votre blog ?
  10. Ce qui aura changé à votre retour ?
  11. Une activité que vous ne pouvez pas pratiquer en voyage et qui ne vous manque absolument pas ?

A vos claviers !

Et toi, t'en penses quoi ?